Grève des agents de maintenance – prévision des circulations TGV abonnés pour la journée du 25/10/19

La SNCF nous informe de l’arrivée d’un nouveau mouvement social voici leur communiqué :

Pour votre parfaite information et comme cela vous a déjà été indiqué, nous faisons face à un mouvement social tout autre que celui des conducteurs et chefs de bord de la fin de semaine dernière : celui des agents de notre centre de maintenance matériel.

Dans le montage de ce plan de transport TGV, nous avons naturellement priorisé les pointes matinales et de soirée afin que vous puissiez, clients du quotidien, vous rendre au travail.

Le nombre de rames TGV disponibles à la circulation étant moins important qu’en situation normale, nous n’avons hélas pas pu épargner tous les TGV abonnés.

C’est la raison pour laquelle nous avons été contraints de modifier certaines compositions -en actant par exemple des circulations en rames simples- et de supprimer certains autres TGV.

Pour ces mêmes raisons, la journée de vendredi s’annonce plus perturbée avec un parc matériel davantage réduit.

Bien que le plan de transport TGV de ce vendredi 25 octobre ne soit pas encore finalisé, je vous partage la liste provisoire des TGV abonnés sens Paris > Province probablement supprimés :

Prévisions TGV abonnés sens Paris > Province :

25/10/19

TGV n°8303 Paris (12h32) > Poitiers

TGV n°8315 Paris (17h26) > Poitiers

TGV n°5380 Massy TGV (20h39) > St-Pierre-d.-C.

À noter que les TGV de la pointe matinale (sens Province > Paris) seront également impactés mais dans une moindre mesure.

Le plan de transport définitif vous sera partagé demain, en fin d’après-midi.

Je vous remercie de bien vouloir d’ores-et-déjà partager ces informations auprès de l’ensemble des abonnés afin qu’ils puissent s’organiser et s’ils le peuvent, renoncer à leur voyage de ce vendredi.

Conscients de toutes ces situations difficiles engendrées depuis plusieurs jours, nous restons pleinement mobilisés pour limiter au maximum les conséquences de ce mouvement social et vous réitérons nos excuses les plus sincères.