Surprise du jeudi 19 avril !

Chers lecteurs, chères lectrices,

La SNCF a encore frappé par son incapacité à communiquer des informations correctes à leurs usagers.

Quelques usagers devant se rendre à Paris depuis la gare de Poitiers en ce beau jeudi 19 avril 2018,  jours de grève, ont suivi l’information sur le site de la SNCF. Comme l’indique la capture d’écran ci-dessous, il fallait se rendre en TER à Angoulême pour attraper « l’Express » Bordeaux/Paris.

Horaire SNCF pour le trajet du jeudi 19 avril le matin.
Horaire SNCF pour le trajet du jeudi 19 avril le matin.

Cependant, sur place, le TER en question n’existait pas et a été remplacé par un autocar. Soit ! Mais l’autocar ne pouvait qu’idéalement arriver à Angoulême à 8h06. Idéalement en effet, car après avoir discuté avec le chauffeur de l’autocar en question, dans les fait il serait arrivé à la gare de cette ville qu’à 8h20 au mieux. Les usagers comprirent rapidement que pour attraper « l’Express » de 7h46 dans cette même gare, sauf à courber l’espace temporelle, ils ne voyaient pas comment un simple mortel pourrait y arriver.

S’il est possible d’entendre le désaccord social d’une partie du personnel de la SNCF au regard des nouvelles mesures salariales envisagées par le gouvernement, il reste malgré tout difficile aujourd’hui de comprendre qu’une telle erreur de communication.  D’autant plus qu’il ne coûte presque rien (15 minutes environ sur le temps globale d’un trajet) à un train qui passe par Poitiers de s’arrêter en gare pour récupérer les quelques usagers pour lesquels il est indispensable de se rendre à leur travail.

L’aventure continue …