Dédommagement des abonnés pour le mois d’avril

Dédommagement des abonnés pour le mois d’avril : ceux qui ont des trains vers Paris sont dédommagés en priorité, et vont même gagner de l’argent !!!

Quelle surprise de découvrir cette article sur le blog d’axe TGV atlantique :

Publié le 20 avril 2018 par Jessica de l’équipe SNCF TGV Atlantique

« Prenant en considération les désagréments que les périodes de grèves ont pu occasionner sur vos voyages quotidiens avec un plan de transport globalement à moins d’1 TGV sur 3, tous les jours de grève entre le 22/03 et le 19/04/18 inclus, vous seront remboursés à 100% (soit 9 jours de grève sur les 30 jours passés) dès la fin du mois d’avril »

 Il est à noter que compte tenu du dispositif mobilico instauré par la Région Centre, les abonnés de la ligne entre Paris et Tours  vont en plus gagner de l’argent. Tant mieux pour nos amis de la ligne, mais que d’argent public gaspillé…

 Et nous à Poitiers ? Il n’y a eu qu’un train le mercredi 18 avril au matin. Les autres jours, il a été impossible pour les usagers de se rendre à leur travail. Il faut ajouter Chatellerault. Alors que des trains partant de Bordeaux pouvaient s’arrêter dans nos gares.

De plus, le dédommagement de la SNCF prend-elle en considération le coût d’une journée d’absence professionnel ? (pour une personne gagnant environs 2000 € cela coûte  au plus de 60€ au salarié)

L’association ne peut que constater l’incohérence et l’inégalité de traitement à la fois de nos régions et de la SNCF sur cette situation.

Réponse de l’association sur le blog